Réinventons l'éducation

Socialisation

Dans une ère numérique, les échanges sont de plus en plus virtuels. Et la crise du covid les a rendus les contacts réels presque nuls.

Notre plateforme a pour but principal de promouvoir l’échange entre les enfants.

Apprentissage

Notre plateforme offre une place pour se détendre et pour échanger, mais elle a également une part pédagogique. En mettant en place des jeux que les enfants pourraient faire à l’école, les possibilités sont sans fin…!

Loisir

Basée sur l’amusement et le bien-être, notre plateforme n’est pas qu’une plateforme pédagogique où enseignant et élèves intéreagissent, elle est bien plus que ça.

Quelques chiffres

Quelques chiffres sur l’éducation de nos enfants en France, ainsi que sur leurs habitudes. A cause de la crise sanitaire, les élèves n’ont pas pu échanger de manière normale et se sont donc réfugiés dans les réseaux sociaux pour échanger de manière numérique.

D’élèves de 8 à 11 ans

D’entre eux sont sur les réseaux

La socialisation :
une étape primordiale dans l’apprentissage

L’école est un lieu où l’enfant apprend, mais c’est également l’endroit où il apprend à se comporter en société et intéragir avec les autres. A cause du covid cette interaction est très limitée et Digital Peers est là pour y remédier.

La plateforme

Développée telle un jeu vidéo, la plateforme est attrayante et intéractive, ce qui motive l’enfant et lui permet d’apprendre tout en s’amusant. Digital Peers propose plusieurs activités, à la fois pédagogiques et amusantes mettant en avant les connaissances des enfants mais aussi leur capacité à travailler en équipe.

Playground

Environnement principal de la plateforme. L’enfant retrouve des jeux de la cour de récréation comme le chat ou encore des activités spotives proposées par vidéos.

Quizz

Jeux de culture, les enfants sont amenés à répondre à des questions. Ce jeu est la définition même d’apprendre en s’amusant

Cluedo

Les enfants sont placés dans un cluedo grandeur nature. En équipe ils doivent récupérer des indices pour trouver le coupable.

Mushroom

Lieu de personnalisation de leur avatar.

Playground

Quizz

Cluedo

Mushroom

Notre équipe

D’abord initié par l’agence Design Instut, située à Istanbul, par Selin Mörth, nous, 5 étudiants en école d’ingénieur IMAC (Image, Multimédia, Audiovisuel et Communication) avons repris le projet.
Complémentaires et passionnés, voici comment se compose notre équipe :

Clothilde Huvier

Cheffe de projet

Supervise l’entiereté du projet, organise et participe aux différentes tâches de production.

Judicaëlle Six

Designer

Création de l’univers graphique de la plateforme et des personnages.

Kéziah Valoris

Designer

Création de l’univers graphique de la plateforme et des personnages.

Achraf Lemghari

Designer

En charge de l’identité graphique de notre projet.

Loona Gaillard

Web Designer / Developper

Responsable du développement de la plateforme et du site internet.

Contact

Vous êtes intéressés par le projet et souhaitez investir dedans ? Vous voulez soutenir le projet ?
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ?
Envoyez-nous un message, nous serons ravis d’y répondre dans les plus brefs délais.